Je partage mon insatisfaction pour la qualité de leurs produits ainsi que leurs services client catastrophiques. J'ai acheté un siège de bureau chez Conforama. Malheureusement, ce produit s'est avéré être un véritable cauchemar, avec un vice caché majeur qui affecte considérablement sa qualité et son utilisation.
Le problème principal réside dans le revêtement en similicuir du siège de bureau, qui se détériore de manière prématurée et anormale. Le tissu similicuir s'est mis à s'effriter et à se disloquer sur toute la surface du siège, même lors d'une utilisation normale. Cette dégradation constante du revêtement rend le siège de bureau, non seulement inesthétique, mais aussi inconfortable.
Je tiens à souligner que j'ai pris un soin méticuleux de ce produit depuis son acquisition en espérant qu'il me durerait de nombreuses années. Cependant malgré tous mes efforts le problème s'aggrave au fil du temps. Il est évident qu'il s'agit d'un défaut intrinsèque au produit que je considère clairement comme un vice caché.
Conformément à l'article 1641 du Code civil, le vendeur est dans l'obligation de garantir les défauts cachés qui rendent le produit impropre à l'usage auquel il est destiné. Cette garantie des vices cachés est valable pendant une période de deux ans à compter de la découverte du vice, et ce, dans la limite de 20 ans après l'achat.
Je suis profondément déçu par cette expérience avec Conforama. Leur service client n'a rien voulu savoir, bien qu'il ne soit plus sous garantie. Nous sommes en face d'un vice caché manifeste et ils ne m'ont proposé aucune solution.